Nos cuvées

Les principaux cépages Bourguignon sont cultivés sur le Domaine des As. Le Chardonnay d’abord, mondialement reconnu pour ses qualités, offre sur Péronne des vins vifs, frais et fruités. Mais ils peuvent également faire preuve de rondeur et d’une grande complexité après un temps d’élevage adapté.

Le Pinot noir, roi de la Bourgogne, exprime ici ses arômes de cassis et d’épices, dans un écrin rouge brillant.

Enfin, le joyeux Gamay : il permet des vins ronds, soyeux et très fruités.

Dans l’esprit d’une démarche viticole responsable, nos vins sont élaborés le plus naturellement possible, avec très peu d’intrants, afin d’obtenir un vin de qualité privilégiant l’équilibre et la fraîcheur, tout en respectant notre terroir.

Mâcon Péronne Blanc

Le MACON PERONNE BLANC, issu du cépage Chardonnay, ce vin frais et fruité (pêche, fleurs blanches),  s’assouplit au cours du vieillissement. Il se conservera 5 à 6 ans.             

Servi frais, il accompagnera vos apéritifs, hors d’œuvres, poissons, grenouilles et fromages de chèvre par exemple.

Fiche technique Mâcon Péronne Blanc

Mâcon Péronne Blanc Cuvée Raymond Perrin -Vieilles Vignes

Le MACON PERONNE BLANC, Cuvée Raymond Perrin, est une cuvée nommée ainsi en l’honneur de la personne qui a permis la création du Domaine. Elle  provient de vignes âgées d’environ 90 ans vendangées manuellement. Elevée en partie en fûts de chêne, charnue, ronde et très légèrement boisée, elle apportera des notes minérales au fil des ans (6 à 8 ans).

Fiche technique Mâcon Péronne Cuvée Raymond Perrin

Mâcon Péronne Rouge

Le MACON PERONNE ROUGE, issu du cépage Gamay, gouleyant et très fruité (framboise, cerise), servi légèrement frais, il accompagnera agréablement tout le repas.

Fiche technique Mâcon Péronne Rouge

Bourgogne Rouge

Le BOURGOGNE  rouge, issu du cépage Pinot Noir, il offre une bonne souplesse et des tanins soyeux, avec des arômes de cassis et d’épices. Il peut être dégusté jeune ou vieillir quelques années. Il doit être servi entre 16 et 18° en accompagnement de viandes rouges, de gibiers et de fromages.

Fiche technique Bourgogne Pinot Noir

P1010852

Crémant de Bourgogne

Le CREMANT DE BOURGOGNE, issu des cépages Chardonnay et Pinot noir, est élaboré suivant la méthode traditionnelle ; avec ses bulles fines et légères, il égayera vos apéritifs et vos desserts.

Fiche technique Crémant de Bourgogne

« Le vin ce n’est pas seulement un breuvage qui se déguste avec un vocabulaire toujours plus ampoulé.

Le vin, dans la simplicité de son être, murmure déjà au creux de l’oreille dressée les sonnets les plus illustres, élançant le désir pâmé dans l’âme flattée de son amant… »